affiche Fubiz Talks 2018
Get tickets
Sans oublier... La Masterclass

Philippe Decouflé

La danse inventive

Danseur et chorégraphe, Philippe Decouflé accède à une reconnaissance grand public en assistant Jean Paul Goude lors du défilé Bleu Blanc Goude, clou des célébrations du bicentenaire de la Révolution Française. En 1992, c’est la consécration internationale lorsqu’il gère la mise en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des JO d’Albertville. Les spectacles de sa Compagnie DCA conjuguent costumes étonnants, décors, lumière et vidéo. Pour la Philharmonie de Paris, il rend hommage à David Bowie avec Wiebo, une forme hybride à mi-chemin entre concert et performance. En 2016, il répond à l’invitation du Cirque du Soleil et devient ainsi le 1er chorégraphe français à imaginer un spectacle à Broadway.

Jean-Pierre Jeunet

Réalisateur à la frontière de l'imaginaire

Jean-Pierre Jeunet est un réalisateur et scénariste dont l’univers oscillant entre le fantastique et l’authentique est reconnaissable entre tous. Il commence sa carrière par des films publicitaires et des videoclips, réalisant en parallèle des courts-métrages reconnus dans de nombreux festivals. La liste est ensuite longue de ses films adoubés par le public et la critique : Délicatessen, La Cité des enfants Perdus, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, Un Long Dimanche de Fiançailles et même un épisode de la saga Alien !

Prune Nourry

Artiste et exploratrice de l'humain

Prune Nourry est une artiste plasticienne française, qui vit et travaille aux Etats-Unis. A travers la sculpture, la vidéo et la performance, elle s’intéresse aux champs de la science et de l’anthropologie ; elle explore plus particulièrement des questions bioéthiques liées à la sélection du sexe de l’enfant et aux évolutions artificielles de l’humain. Ces dernières années, l’artiste s’est faite connaître par ses projets au long cours, comme celui qui a vu son armée de 108 filles, Terracotta Daughters, inspirée des guerriers de terre-cuite de Xi’an, parcourir le monde entre 2013 et 2015, de Paris à la Chine continentale en passant par Zurich, New York et Mexico. En 2016, le Musée national des arts asiatiques – Guimet, lui a donné Carte Blanche pour investir ses allées de ses oeuvres et notamment d’un bouddha monumental fragmenté sur les différents étages de l’institution parisienne.

Oxmo Puccino

Une légende du rap français

20 ans de carrière, 7 albums, de multiples collaborations (Ibrahim Maalouf, Damon Albarn, Booba, -M-..), 2 victoires de la musique, Oxmo Puccino est un artiste, un vrai, de ceux qui sont passionnés par les mots, la musique et qui sont attentifs aux autres, à leur vie, leurs préoccupations, leurs rêves. Chroniqueur du réel, poète au verbe aussi beau que puissant Oxmo Puccino offre au rap ses lettres de noblesse et à la chanson française un nouvel élan.

Stéphane Ashpool

Mode et basket, l'union parfaite

Stéphane Ashpool est un créateur de mode et designer autodidacte et fondateur de la marque Pigalle en 2008. En plus de sa casquette de créateur de mode, Stéphane Ashpool est entraîneur de l’équipe de minimes le Pigalle Basketball 9. En 2007, en collaboration avec Nike il imagine un terrain de basket ultra coloré à Paris, avec le duo de graphistes Ill Studio. Stéphane Ashpool est également le co-fondateur du collectif créatif Pain O Chokolat composé de copains fous de hip-hop, de streetwear et de basket.

Constance Guisset

Le design en action

Constance Guisset est designer, scénographe et architecte d’intérieur, différents champs d’investigation qu’elle déploie depuis une dizaine d’années avec son studio Constance Guisset Studio.
Elle créé des objets ergonomiques et légers, animés et accueillants, émanant d’un désir de mouvement, de délicatesse et de poésie. Qu’il s’agisse d’objets ou de scénographie, le travail de Constance Guisset tient à renouveler les perceptions.

Studio KO

L’architecture spectaculaire en duo

Le Studio KO est un duo d’architectes composé de Karl Fournier et Olivier Marty. Ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école d’architecture aux Beaux Arts de Paris et se sont notamment fait connaître pour leurs somptueuses villas marocaines contemporaines au milieu de paysages désertiques. En 2017, ils sont à l’origine du magnifique Musée Yves Saint-Laurent à Marrakech, situé non loin du Jardin de Majorelle, acheté par le couturier et Pierre Bergé en 1980.  Ce duo s’appuie sur des lignes très géométriques pour inclure ses créations dans leur environnement local. Ils privilégient l’usage de matériaux locaux comme le béton et le verre. En jouant sur une simplicité apparente, les deux architectes imaginent des constructions spectaculaires.

A ne pas manquer

Brodbeck & de Barbuat

Duo entre le réel et l’imaginaire

Le duo d’artistes visuels français Brodbeck & de Barbuat sont les auteurs de créations utilisant la photographie et la vidéo. Leurs œuvres en grand format questionnent sur la représentation de la réalité à travers l’exploration du temps et de l’espace. Anciens pensionnaires de la Villa Medici entre 2016 et 2017, leurs expositions ont voyagé entre La Maison Européenne de la Photographie, le Grand Palais à Paris, les Rencontres de la Photographie d’Arles ou encore La Kunsthalle de Munich. Ils posent un regard unique sur notre rapport à la réalité à la frontière entre le réel et l’imaginaire.

Seb Lester

Le magicien des lettres

Seb Lester est un calligraphe et typographe anglais. Du papier à la tablette et muni d’une palette de couleurs infinie, ce magicien de l’écriture est connu pour ses vidéos très virales sur les réseaux sociaux. Il reproduit d’une main de maître les logos de marques célèbres et nous offre des mandalas hypnotisants, élaborés sur sa tablette, à l’aide d’un simple stylet. Cet artiste diplômé en graphisme captive dès le premier regard. Il est l’auteur d’illustrations typographiques pour certaines des plus grandes entreprises, telles que la NASA, Apple, Nike, ou encore le New York Times. Seb Lester parvient à donner vie à l’art de l’écriture et donne toutes ses lettres de noblesse à l’art de la calligraphie.

Rémi Chapeaublanc

Photographe nomade

Photographe autodidacte, Rémi Chapeaublanc parcourt le monde en moto pour saisir un instant, des portraits poignants de populations reculées. Rémi a travaillé dans de nombreux pays, mais son sujet de prédilection reste les populations nomades et autochtones. Ses clichés criants de vérité et de poésie nous dévoilent le quotidien de ces peuples retirés, qui continuent à perpétrer les modes de vie traditionnels. Ce véritable passionné de l’image nous invite au voyage au cœur de chacune de ses séries de photographies entre simplicité et émerveillement. Une invitation au voyage.

Réservez votre place

Marc Beaugé

Animateur

Marc Beaugé est journaliste. Après avoir fait ses armes à L’Equipe, aux Inrocks ou encore à GQ, il est désormais rédacteur en chef du magazine Society. En parallèle, il tient une chronique dans le magazine du Monde et dans l’émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC autour de la mode. Il sera cette année l’animateur et le présentateur des Fubiz Talks 2018 à la Salle Pleyel.

André Manoukian

Masterclass

Auteur-compositeur, pianiste, comédien et animateur, André Manoukian possède plus d’une corde à son arc. Après la Berklee School of Music de Boston, il crée les 1ers succès de Liane Foly. Il participe comme Juré à l’émission “La nouvelle star” sur M6. À Chamonix, il crée le premier festival de Jazz en altitude. Au fil des années depuis 2014, il anime de nombreuses chroniques sur France Inter. Aujourd’hui sur France 3, autour de son piano, il reçoit les grands chanteurs de notre temps pour échanger sur   » La vie secrète des chansons ».  En 2015, André Manoukian insuffle un vent de nouveauté dans  l’industrie musicale en créant Muzeek, une start-up qui synchronise automatiquement des musiques originales avec des vidéos, en décuplant grâce à l’IA les capacités des compositeurs.

Ramdane Touhami

Masterclass

Entrepreneur et directeur artistique de l’Officine Universelle Buly, Ramdane Touhami a collaboré avec Le Bon Marché Rive Gauche et Liberty, signé la renaissance puis le succès international de l’ancienne maison de Cire Trudon pour laquelle il a créé de célèbres « odeurs » d’intérieur. Aujourd’hui, il dirige l’Officine Universelle Buly dont il orchestre le renouveau en concevant les boutiques à Paris, Hong Kong, Tokyo, Taipei, Seoul, San Francisco …et inventant de nouveaux produits à l’inspiration rétro-futuriste.

(La) Horde

Masterclass

(LA)HORDE est un collectif de trois artistes : Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Ils développent leur pratique à travers la mise en scène, la réalisation de films, l’installation vidéo, la création chorégraphique, et la performance.

Sandra Rey

Masterclass

En 2013, alors qu’elle est encore étudiante en design, Sandra Rey s’inspire des poissons des abysses, qui émettent de la lumière sans électricité pour concevoir son projet : GLOWEE. Elle part du postulat que reproduire le comportement de ces poissons peut être une solution à nos contraintes énergétiques. En 2014 elle crée sa start-up et donne vie à son idée au sein d’installations éphémères ou incorpore la bioluminescence au sein de produits et activités du quotidien telles que le sport, la luxe, la nuit ou encore la cosmétique.

Masterclass Sandra Rey

Studio 5.5 / Boarding Ring / BETC

MASTERCLASS

Les lunettes anti-mal de transport SEETROËN sont le fruit d’une collaboration inédite entre trois corps de métier: L’ingénierie avec Boarding Ring, le design avec le studio 5.5, l’idée et la communication avec BETC. Conversation croisée autour de la genèse de ce projet unique qui rencontre un incroyable succès commercial.

CHLOÉ / SCALE

HAPPENING

Chloé a indubitablement emmené toute une génération sur son terrain de jeu des musiques électroniques. Autant férue de musique de films qu’adepte de la guitare, la scène électronique la happe très tôt et fait naitre chez elle une passion indéfectible pour les machines. Le 3ème album de Chloé, Endless Revisions, est illustré par des photographies des installations monumentales de la compositrice rappelant le désert, la montagne, la grandeur. Pour les Fubiz talks, l’univers électronique brutal et mélodique de Chloé vient composer avec l’installation monumentale interactive PHYSIS à l’occasion d’un set exclusif. PHYSIS, développée par le Collectif Scale illustre pour The Absolut Company Creation toute sa volonté d’inventer une nouvelle scénographie pour la scène électro d’aujourd’hui. PHYSIS s’inspire de la puissance brute de la nature mariée aux technologies de pointe.

Next Show

 

YEAST

HAPPENING

Entre rythmes entraînants et sonorités mélancoliques, YEAST explore toutes les nuances d’une pop aérienne et colorée. Les quatre Lyonnais proposent un concentré d’émotions et de subtilités musicales, sur fond de compositions authentiques et chimériques. YEAST c’est aussi une véritable identité scénique révélant une profonde énergie rock mise en scène lors des nombreux festivals ou des premières parties de HER, Talisco ou encore Jain. Le nouvel EP de YEAST, «Dust of light» est prévu pour l’automne !

Fubiz Talks

2018
Billetterie

master class

Une matinée privilégiée au cœur de la créativité et de l’échange en petit comité.

Réservez votre place à la session exclusive Masterclass du matin. Dans un format interactif en comité réduit, des professionnels de la création vous plongeront au cœur de réflexions stratégiques et d’échanges d’idées autour de thématiques créatives et innovantes. Un lunch networking est inclus pour partager vos impressions et reprendre des forces avant d’entamer les Talks de l’après-midi !

Billetterie Pro
Groupes et Masterclass
Offre pour les professionnels
Profitez des talks de l’après-midi et du cocktail mais aussi de sessions masterclass interactives le matin, en petit comité. Un lunch créatif est prévu entre la matinée masterclass et l’après-midi talks.
Billetterie pro